JONQUIÈRE|CHICOUTIMI : livraison gratuite à partir de 25$

Une collabo avec Éloi Boudreault Construction ?

"Cette année, nous aimerions remercier nos clients différemment."

Quand Seb, de chez Éloi Boudreault Construction, nous a parlé de ça, nous nous sommes mis à réfléchir à des ensembles all manual pour préparer le café.

C'est fait au Japon. C'est super esthétique. Ça va flasher dans la nouvelle cuisine de vos clients! - ARC

Justement, ça ne vient pas d'ici. On ne veut pas flasher, on veut être efficace. - EBC

Deux heures plus tard, nous avons conclu que c’était plus simple de produire un café spécialement pour eux. Plus simple, non. Mais plus vrai et plus aligné sur nos valeurs communes, oui.

Si nous ne pouvions pas les amener travailler sur un ferme avec nous, nous pouvions les impliquer dans le processus de transformation. Parce que oui, en plus d'être un fruit et de pousser dans un arbuste, le café arrive vert au Québec. Le gros du travail est réalisé dans les pays producteurs, impossible de dire le contraire. Toutefois, au Québec, il y a de plus en plus de micro-torréfacteurs qui excellent dans la transformation. Au Saguenay aussi. Une partie de notre rôle, comme micro-torréfacteur, est justement de rendre justice au travail des producteurs en transformant le produit de façon à le mettre en valeur au maximum.

En parallèle au processus de transformation, nous leur avons montré tout le travail qui était fait dans les pays producteurs. Nous manquons rarement une occasion d'en parler! Pure coïncidence, nous étions sur une ferme au Nicaragua durant cette période.

Pendant ce temps au Québec, EBC ont choisi les grains et le profil de torréfaction, aidé à la production, goûté et goûté à nouveau et ce, jusqu’à ce qu'ils soient satisfaits du produit final. À travers les étapes, ils ont appris sur le café et comment, dans notre industrie, tout comme dans la leur, chaque détail compte. Comment chaque intervenant a un rôle important dans le respect et l’atteinte des standards de qualité. Rien n'est laissé au hasard.


Séance de cupping_Arvida Roasting x Eloi Boudreault Construction Séance de torréfaction_collaboration Eloi Boudreault Construction Sac café_collabo Arvida Roasting x Eloi Boudreault Construction
 

Bref, cette collaboration a été réalisé tout comme nous opérons nos entreprises respectives : en équipe, dans le plaisir et en voulant faire vivre une expérience à nos clients et ce, sans compromis sur la qualité.

Pour nous, le client est EBC. Il aurait été facile d'apposer un étiquette ARC x EBC sur un café que nous avions déjà, mais l’expérience aurait été nulle. Nulle pour EBC et vide de sens pour leurs clients. Pour donner un sens, il fallait les impliquer dans le processus de transformation ; ce n’est pas seulement un café EBC, c’est une façon de remercier leurs clients, de souligner leur importance et de démontrer comment chaque détail compte, du début à la fin.

De leur côté, ils peuvent être fiers de dire à leurs clients que, cette année, leur cadeau a été pensé et créé pour eux. Parce que l’expérience client, se prépare bien avant la première rencontre et se prolonge bien après la livraison. EBC l’ont compris.